BONNE ET SAINTE ANNEE MILITANTE!


L'Action Française 1 janvier 2019 15:45 Communiqués

 

BONNE ET SAINTE ANNEE MILITANTE!

 

MORT A LA GUEUSE ET VIVE LE ROI!

 


Paris, le 1 janvier 2019,

Vœux du Comité directeur de l'Action Française

A l'aube de cette nouvelle année nous souhaitons aux militants – derniers remparts de la cité – et à leurs familles une bonne et heureuse année 2019 ; à travers vos actions et votre enthousiasme vous montrez que l'espérance, à l'Action Française, n'est pas un vain mot. Bonne année aussi à tous les patriotes et aux Français de bonne volonté, vous agissez dans l'intérêt national, vous faites vivre l'espérance nationale.

Une année se termine et l'autre commence avec ce beau mouvement populaire des « gilets jaunes » reflétant à bien des égards le pays réel que nous aimons tant. Ce contexte peut nous être propice si nous nous donnons les moyens d'apporter des solutions aux problèmes que soulèvent ces contestations sociales et politiques. Personne d'autre que nous n'affirmera qu'il ne faut rien espérer de la démocratie, cette loi du nombre, capable seulement de prévoir les échéances électorales. Personne d'autre que nous ne pointera du doigt le règne de l'étranger et la finance anonyme et vagabonde. Personne d'autre que nous n'abordera le politique uniquement sous le prisme de l'intérêt national.

Répondant récemment à la question d'un média : « Une restauration monarchique est-elle possible ? » le Docteur Charles, Président du Comité Directeur de l'Action Française eut cette réponse spontanée : « Non mais elle est nécessaire ! ». Chers amis, c'est bien cette nécessité, (conjuguée avec beaucoup d'espérance) qui est la raison d'être de l'Action Française.

Que 2019 soit la l'année de la victoire du pays réel, bonne année militante,

 

Pour que vive la France, vive le roi !

Le Comité Directeur de l'Action Française