Communiqué de l'Action Française

L'Action Française 31 octobre 2018 5:40 PM L'association

 

Paris, le 5 octobre 2018

Alors que certains royalistes s'agitent dans leur bocal, « Amitié et Action française », organe officiel de propagande de l'Action française, défend l'héritage en l'absence de l'héritier et mène un combat nationaliste sans concession contre toutes les formes d'agressions intérieures et extérieures.

  Nous ne pouvons suivre l'exemple de ceux qui s'emploient à « dépoussiérer Maurras » car cela réduirait notre monarchisme à une simple sensibilité.
  Or notre monarchisme, comme le disait Pierre Pujo, procède d'une réflexion sur les conditions de salut de la France en appliquant la méthode de l'empirisme organisateur et en jugeant les événements en fonction du seul intérêt national.
Aussi, « dépoussiérer Maurras » reviendrait à abandonner l'essentiel de notre doctrine: l'empirisme organisateur, la dénonciation des Quatre États confédérés, la pratique du compromis nationaliste, le nationalisme intégral qui est la monarchie elle-même, traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée. En disant « ni droite ni gauche » certains ont louché en direction du politiquement correct et de la compromission avec la République, cette « machine à faire le mal ». 

A l'heure où la France est menacée de toute part, nous appelons les nationalistes et les hommes de bonne volonté à rejoindre les cercles « Amitié et Action française », organe de diffusion des idées de l'Action française, pour « continuer Maurras » et montrer ainsi au peuple de France la voie royale du salut national.

Politique d’abord !

Amitié et Action française

contact@amitieactionfrancaise.com 06 46 33 56 95