Communiqué de l'Action Française


L'Action Française 14 novembre 2018 10:13 Communiqués

 

 

L'Association dénommée «Centre Royaliste d'Action Française» (CRAF) vient de publier un magazine intitulé «Le bien commun», prétendant que ce mensuel est d'Action Française.
Or, les lecteurs de cette publication s'en apercevront, le contenu et les idées de ce titre ne correspondent pas à celles de L'Action Française. Ladite association (CRAF) ne s'en cache pas: son dernier communiqué en date du 13 novembre 2018, que nous publions ci-dessous, est révélateur.

Il va donc de soi que L'Action Française ne cautionne pas cette publication contre laquelle nous avons entamé une action judiciaire afin de faire cesser le trouble qu'elle provoque auprès de nos lecteurs, militants et sympathisants, semant la confusion..

Nous profitons de cette occasion pour rappeler que L'Action Française est dirigée par un Comité Directeur, instance supérieure de notre mouvement politique. «Le Comité Directeur de L'Action Française» ainsi que «le Bureau politique de L'Action Française», associations loi 1901 déclarées en Préfecture, sont présidés et dirigés par Monsieur André Charles. Le Secrétariat Général du Comité Directeur de l'Action Française est assumé par Monsieur Clément Gautier et la trésorerie par Monsieur Gérard Bedel.

En raison de l’arrêt de publication du journal «L'ACTION FRANCAISE 2000», nos idées sont désormais diffusées sur support électronique via deux pages Facebook «L'Action Française» et «Amitié et Action Française». Nos lecteurs pourront nous lire sur notre site internet www.amitieactionfrancaise.com dans lequel sera publié, à partir du mois de janvier 2019, un journal numérique mensuel.

Nous regrettons auprès de nos militants, sympathisants et lecteurs le trouble que le CRAF sème, sous la manipulation éventuelle de ses mécènes dont l'identité n'échappera pas à ceux qui examinent ses publications.